Le Burn-Out Maternel vous avez dit?
Une mère devient surmenée en subissant des “stress chroniques et répétitifs ne trouvant ni résolution ni apaisement et finissant par l’épuiser” Violaine Guéritault, 2004. J’avais sollicité les mamans sur ce sujet via les réseaux sociaux en 2015 pour mon Mémoire de Fin d’études de Conseillère Conjugale et Familiale. Il y a eu 437 réponses en 15 jours… et énormément de confidences sur ce sujet si douloureux, tabou et culpabilisant.
Quelques témoignages de mamans:
-“Sujet très sensible dans une société on l’on attend toujours la perfection de tout le monde. Et en particulier de la mère de famille. Mais sujet au combien important qui éviterait que de nombreuses personnes sombrent en silence et donc à de nombreuses familles d’être en très grande difficulté.”
-“Maman de deux enfants. J’ai commencé à sombrer à la naissance du 2ème qui a eu beaucoup de soucis de santé. Mon mari ne gère pas du tout de la même façon que moi. Il est plus détaché. Il ne comprend pas à quel point je me me suis laissée dépasser par la situation. Il refuse de croire que je suis dans un état permanent de stress et d’angoisse pour les enfants. Je crie beaucoup. Je ne suis plus la maman que j’étais et j’ai l’impression que je ne serais plus jamais celle que j’aurais voulu être. Je ne suis plus la compagne disponible et à l’écoute que j’étais. Cela créé bien des tensions dans le couple. Bref………………je vais bien tout va bien! J’ai juste envie de m’enfuir au fond d’un bois et de savourer le calme… marcher, marcher et encore marcher, me recentrer sur la vie…”
Ces témoignages m’ont beaucoup touchés. Ils ont révélés un réel besoin et une réelle attente. Après mon mémoire, je me suis donc lancée dans du coaching car je voulais avoir les meilleurs outils pour répondre aux souffrances des mamans en burn-out. En cours de certification d’une technique 100% scientifique et naturelle “TIPI”, qui permets à mes client(e)s de REGULER leurs EMOTIONS, je souhaite la proposer à ces mamans qui souffrent en silence. Je travaille à mon cabinet localement, et beaucoup par Skype et tel.
Séances de Régulation Emotionnelle GRATUITES
Du coup, comme pour vous REMERCIER d’avoir répondu à mon questionnaire et pour répondre aux besoins de certaines, je vous propose des séances de Régulation Emotionnelle GRATUITES jusqu’au 12 décembre 2019, dans la mesure de nos agendas respectifs! Après, elles seront payantes même si je pratique des tarifs non stratosphériques. Surtout n’hésitez pas à en profiter.
Et c’est quoi le lien entre le Burn-Out et la Régulation Emotionnelle?
En fait, une seule séance de Régulation Emotionnelle permet de se débarrasser d’une peur/phobie, panique, angoisse, irritabilité, dépression, … cela fait que dans les situations qui nous gâchent habituellement la vie, on arrive enfin à réagir avec toute notre raison et toutes nos capacités. Ce n’est plus nos émotions qui nous conduisent! Cela aura donc un effet bénéfique pour soi-même et pour les relations que nous entretenons avec notre entourage, comme celles avec son conjoint… !
Comment faire?
Concrètement pour faire une séance efficace il faut venir avec un exemple précis d’une situation représentative de sa difficulté… et fixer un rdv! (sur l’endroit contact de mon site c’est le plus simple).
De plus, comme le Burn-Out ne se résume pas à la Régulation Emotionnelle, n’hésitez pas à vous faire aider. Soit par moi via quelques séances de coaching, soit par quelqu’un d’autre. Mais surtout ne restez pas seule. On a besoin de soutien dans ce cas là…
A très bientôt, Ségolène